Conseil de Quartiers du 16/12/2014

Le premier « Conseil de Quartiers » de la MQCE (Mairie de Quartier Centre Ancien) s’est bien tenu comme prévu le 16 décembre 2014 dans les locaux municipaux.

Rappel: le « Conseil de Quartiers » est une instance consultative, un lieu d’échanges, de suggestions et d’émissions de voeux sur tous les aspects de la vie du Quartier(sécurité,environnement,cadre de vie,habitat,voirie…)entre la Municipalité et les habitants des Quartiers représentés par des Associations et des Commissaires de Quartier.

Parmi les projets retenus dans notre Quartier pour 2015 , il faut citer en premier lieu:

– Remplacement des palmiers de l’Espace Méditerranée (attaqués par les parasites) par des grimpantes sur arceaux dans l’esprit de l’Archipel. Ce projet , encore à l’étude, est évalué à 130000 euros.

– Aménagement des abords de la passerrelle sur la Têt.

– Avenue Leclerc, côté impair, remplacement des pierres autour des 25 arbres par un platelage bois.Double avantage , plus de risque d’une utilisation dangereuse des pierres comme projectiles (sorties de boites) et nettoyage plus aisé autour des arbres.

-Un point important que nous ne cessions de réclamer depuis des années: le déjections canines non ramassées sont désormais passibles d’une amende de 35 euros depuis septembre 2014. Sachons le rappeler lorsque nous serons témoins de ce genre d’incivilité .

Les autres sujets abordés étaient relatifs à la propreté, au stationnement, et à la maitrise de l’implantation des commerces.

De l’avis de tous les participants, ce genre de réunion est très constructif mais il serait souhaitable que lors des prochaines rencontres nous procèdions par thématiques afin d’éviter une trop grande dispersion des sujets abordés.