Dans le cadre de l’aménagement de la rive gauche de la Têt de Saint-Féliu-d’Avall jusqu’à son embouchure à Canet-en-Roussillon, soit une bonne trentaine de kilomètres, une agréable  présentation du projet a eu lieu ce week end au pied du pont Joffre. C’est à dire à Perpignan, à mi chemin du parcours, et en face de la face Sud de l’esplanade Méditerranée.

L’ espace ludo éducatif  conçu à cet effet  était réussi et outre la partie informative -exemples ci dessous-  bien étoffée  laissait une large place au farniente notamment dans les transats installés sur des pontons. Le tout sous un soleil radieux.

Berge Nord de la Têt 007Berge Nord de la Têt 006

Toujours est-il que les résidents de l’esplanade étant aux premières loges pour observer le nouveau visage que leur offrira leur vis à vis suivent ces développements avec d’autant plus d’intérêt qu’ils ne subiront pas les nuisances occasionnées par les travaux  prévus pour démarrer dès cet automne avenue Torcatis.

En revanche les résidents et commerçants de l’avenue Torcatis et environs ne voient que des inconvénients  à ce projet. Ils ont d’ailleurs lancé une pétition réclamant purement et simplement son annulation….