stress

Comment se comporter face au stress

Le Larousse définit ainsi le stress : « un ensemble de perturbations biologiques et psychiques provoquées par une agression quelconque sur un organisme ».

 

Le stress est-il une maladie physique ou psychique ?

Le stress serait une maladie à la fois physique ET mentale ce qui complique singulièrement le choix du traitement pour le patient. En revanche, il fait la fortune non seulement du corps médical et des laboratoires pharmaceutiques mais aussi d’une ribambelle de guérisseurs officieux du corps et de l’esprit.

 

Le stress génére la maladie et non l’inverse

Dans son ouvrage remarquable intitulé Chaman aujourd’hui, le docteur en psychologie et chaman contemporain Serge Kahili King n’y va pas par quatre chemins. En effet, pour lui « toute maladie est le résultat auto généré du stress et le siège de la maladie n’est que le point de concentration du stress ».
A souligner que l’auteur n’entend pas par ses propos réfuter le système médical occidental mais seulement de présenter un système différent.
Toute guérison se ramène donc à relâcher la tension due au stress, et dans ce but Kahili King , toujours aussi direct, précise que la source du stress est la résistance ce qu’il développe longuement en indiquant des techniques simples et rapides pour en venir à bout.

Et bien sûr sans le moindre médicament ou formule magique. Tout est exprimé d’une manière très claire avec les mots que nous utilisons dans la vie courante.

 

Soyons zen

Si nous avons désormais une corde de plus à notre arc pour faire face au stress et éventuellement à la maladie -n’oublions pas que nous sommes soumis en permanence au stress mais sous des formes bénignes sans conséquence sur notre santé- devançons l’apparition su stress en menant une vie aussi zen que possible

Suivre par Email
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera jamais diffusée.