Le Yumi Sushi: un air de Japon avenue Leclerc

A une centaine de mètres de l’espace Méditerranée, au 12 avenue Leclerc, le restaurant japonais qui était resté fermé plusieurs mois,  a rouvert le 5 novembre dernier. Il a été repris par les exploitants du restaurant asiatique voisin, l’Indochine, de l’autre côté de l’avenue Leclerc, au 13 rue Rouget de l’Isle.  Sa nouvelle enseigne est Yumi Sushi.

Amateurs de sushi incomparables, vous ne regretterez pas d’avoir franchi le seuil de ce sympathique restaurant.

 

 

La salle de restaurant est à la fois sobre et intime. Eclairage judicieux et jeu des couleurs murales sont toniques et relaxants tandis que quelques touches de décoration florale ou artistique évoquent le Japon.  Pour prendre place, vous avez le choix entre des tables classiques ou le grand bar en fer à cheval qui trône au milieu de la salle.

Tel est le cadre dans lequel officie le couple exploitant l’établissement. Elle, Ariya, assure un accueil chaleureux et un service souriant. Lui, Toon, qui est la bonne humeur personnifiée, est aux fourneaux ou plus exactement à la table de préparation des sushis. Ces derniers sont aussi flatteurs à l’oeil qu’au goût; ils sont bien sûr d’une  fraîcheur irréprochable.

La carte est abondante. On peut choisir de manger à la carte mais plusieurs menus sont là pour faciliter le choix du client. Parmi ces derniers, une mention spéciale revient aux bateaux  conçus pour 2 personnes;les sushis, en abondance, sont artistement présentés sur le pont d’un joli bateau en bois, le tout pour 18 € par personne. A ne manquer sous aucun prétexte!

A noter que pour le personnes peu familiarisées avec les sushis -bien qu’on s’y fasse très vite surtout quand ils sont aussi bons qu’ici- Toon a prévu des brochettes de viande.

La carte des vins, en revanche, est succincte mais on y trouve néanmoins de quoi accompagner honnêtement son repas, repas que l’on termine avec un saké et une serviette chaude sans supplément de prix.

En résumé, le Yumi Sushi est un établissement où l’on peut se rendre en toute confiance sans avoir à casser sa tirelire!

Toon et Ariya après le service

Yumi Sushi

12 avenue Leclerc  66000 PERPIGNAN

Tél: 04 68 28 44 02

Le Yumi Sushi