Les brèves du Fureteur 03

Microsoft se jette à l’eau

Après la création de centres de données sur terre puis dans l’air (clouds), Microsoft innove en investissant dans l’eau.
Estimant sans doute manquer d’espace dans l’espace pourtant gratuit, Microsoft vient en effet d’installer vraisemblablement à grands frais un caisson de stockage de données par 100 mètres de fond au large de l’Ecosse.
A moins que les clouds ne présentent plus de garanties suffisantes de sécurité ?

 

Crèmes solaires palissantes

Il ressort d’une étude américaine que certains composants de crèmes solaires seraient toxiques pour la flore et la faune marines.
En effet, si ces crèmes remplissent leur rôle de bronzant chez les amateurs de bains de mer elles auraient entre autres un effet palissant sur les coraux….
Fort heureusement les crèmes toxiques devraient bientôt disparaître du marché. Mais a contrario le constat ci-dessus ne pourrait-il pas inciter les chercheurs à produire une crème décolorante de la peau humain

 

Les dadas d’Elizabeth II

Il est de notoriété public que la reine d’Angleterre est une passionnée de cheval et d’équitation. Elle possède d’ailleurs une écurie d’une bonne vingtaine de chevaux de course.
Mais ce que l’on sait moins c’est qu’elle met un point d’honneur à assister tous les ans aux 5 jours du Royal Ascot, la fameuse manifestation hippique anglaise, qui se tient en juin. Et ce depuis…..1945 !
Couronnée en 1952, la Reine est aujourd’hui âgée de 92 ans.

 

Le jour le plus long de l’année dure…. 8  jours !

Il y a en effet 8 jours dans l’année -du 16 au 23 juin- où il s’écoule 16 heures et 7 minutes entre le lever et le coucher du soleil.
Le 21 juin est bien inclus dans cette période mais sans battre de record.

 

Humour politique en danger

L’une de nos spécialités françaises, l’humour politique, est dans la ligne de mire des défenseurs du politiquement correct. Nous relatons d’ailleurs dans un article séparé (1) les infinies précautions prises par le théâtre des 2 Anes -le spécialiste incontesté du genre depuis des décennies- pour rester dans les rails.
Dernière victime en date de cette chasse aux sorcières : les Guignols de l’info n’ont plus droit de cité à Canal + depuis vendredi soir 22 juin 2018 au motif que le ton impertinent de l’émission déplaisait.
(1) Chansonniers, des artistes en voie de disparition (suite)

 

Le compte est (enfin) juste

C’en est enfin terminé des décomptes de participants à une manifestation qui, selon la police ou les organisateurs pouvaient varier du simple au triple, le record ayant été atteint avec 125.000 participants selon la police mais 1,3 million selon les organisateurs lors du débat sur la loi du travail le 14 juin 2016.
Désormais, les décomptes qui étaient effectués essentiellement à la main par les parties concernées le sont désormais par une société indépendante qui utilise un logiciel de comptage de personnes. Bravo ! Enfin, une source de polémique réduite au silence !

 

Netflix: Fin de l’industrie cinématographique actuelle ?

NETFLIX est en train de réussir brillamment son pari de contrôler à 100% ses films de leur production à leur distribution.
Disposant de moyens financiers colossaux ce nouveau venu dans le monde du cinéma peut en effet se permettre non seulement de produire des films de haute qualité avec des acteurs réputés mais encore se réserver l’exclusivité de leur distribution via sa plate-forme de streaming payante.
Une idée de génie de ses concepteurs mais en revanche une sacrée claque pour l’industrie cinématographique actuelle victime de ses arcanes.

 

Coupe du monde de foot

Quelle est la différence entre une poignée de crayons feutres et l’équipe de France ?
Les crayons feutres marquent, eux.

Comments

  • articles très intéressants
    Sur notamment le bar TGV pas mal vu
    Continuez monsieur le fureteur

  • Merci pour ces encouragements en faveur de l’humour et des brèves.
    Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera jamais diffusée.