Les Brèves du Fureteur 13

Acratopote

Vous l’ignoriez certainement alors que vous l’êtes peut-être. Surtout si vous appréciez le vin.
Acratopote vient du grec acratêsse (pur) et potêsse (grand buveur). Une adaptation par les œnophiles a fait d’acratopote un mot pour le moins original pour désigner tout simplement un amateur de bon vin.
Mais sorti au bon moment en société il peut produire son petit effet.

 

Royal Mail

Jase Copland, jeune écossais de 7 ans, décide d’envoyer par la poste une lettre une lettre à son père décédé à l’occasion de l’anniversaire de ce dernier.
Ô surprise, Jase reçoit le 28 novembre dernier, une réponse de la poste lui disant que le facteur avait eu du mal à arriver jusqu’au ciel mais qu’il y était tout de même parvenu.
Enthousiasme de Jase qui décide de devenir postier et grosse émotion de sa maman, Teri Copland, qui a publié la lettre du postier sur Face Book.
France Info

 

Télémédecine

Un jeune pharmacien, Lucas Goumarre, achève de mettre au point une cabine genre photomaton mais appliquée à la télémédecine. Depuis cette cabine le patient aura la possibilité de consulter sans rendez-vous 19 spécialistes du corps médical 24 heures sur 24. De plus, en cas d’ordonnance, les médicaments pourront être livrés au domicile du malade.
La première de ces cabines sera installée à Perpignan en janvier 2019 dans la pharmacie où officie le jeune inventeur. Cette découverte est promise à un grand et rapide succès tant en France qu’à l’étranger. C’est entre autres une réponse à la désertification médicale que l’on constate un peu partout.
L’Indépendant Catalan du 11/01/2019

 

Feu en feu

Une cérémonie de crémation allait se terminer lorsque le four s’est soudainement emballé…au point de faire venir les pompiers !
Fort heureusement, il n’y a pas eu d’incendie mais la famille du défunt se souviendra longtemps ce cette crémation plus que réussie.
L’Indépendant catalan du 15/01/2019

Comments

  • Le pharmacien Goumarre exerce dans une pharmacie du Moyen ou Haut Vernet de Perpignan mais le nom de l’enseigne de l’officine n’a pas été communiqué.
    Sans doute pour éviter un afflux de curieux car effectivement c’est alléchant.

  • La cabine de télémédecine est est installée à la pharmacie de la Poudrière, 99 chemin de a Poudrière à Perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera jamais diffusée.