Nous sommes deux résidents qui avons emménagé espace Méditerranée en 2004. L’absence de communication entre les résidents des différents immeubles et leur besoin d’informations sur  la vie de l’esplanade et de son voisinage nous ont incités à créer un site spécifique pour pallier ces lacunes.

Récemment l’édification  du théâtre de l’Archipel nous a conduit à adapter le site à un nouveau lectorat: les touristes. En effet, alors que jusqu’à présent l’esplanade n’était fréquentée que par des visiteurs locaux elle l’est de plus en plus par des touristes intéressés par  l’oeuvre de Jean NOUVEL. L’espace acquiert de ce fait une  notoriété accrue et donc fait face à une demande potentielle de plus d’informations à laquelle nous répondons en mettant l’accent  sur l’aspect économique de l’espace: transports, hébergement, restauration, voire immobilier.

Notre volonté est de rendre ce site aussi attrayant que possible et dans cet esprit  la contribution active de nos visiteurs et abonnés nous est précieuse.