Croisières

Les croisières connaissent actuellement un succès grandissant en France. Elles attirent de plus en plus de touristes.
Il faut reconnaître qu’elles sont un heureux compromis entre circuit et séjour. On ne se déplace plus pour aller à l’hôtel, c’est l’hôtel que se déplace. Autre raison de leur succès : elles se sont démocratisées, avec des prix d’appel attractifs.

 

Géants des mers

Pour faire face à la demande et rester compétitifs les armateurs internationaux mettent en service des unités de plus en plus grosses. Les paquebots de 5000 passagers sont aujourd’hui monnaie courante. Ces géants des mers ont effectivement de quoi séduire une clientèle amatrice de dépaysement et de farniente. Sans parler de la profusion d’animations et de spectacles. La croisière permet de se laisser vivre. La formule est idéale pour une première approche de la croisière.
Petit bémol cependant. L’auteur de ces lignes a effectué plusieurs croisières sur une douzaine d’années, donc sur des unités de plus en grosses, de la même compagnie. Son constat est que la qualité des prestations à bord est inversement proportionnelle à l’augmentation de la taille de ces géants des mers. Dans les restaurants, qualité de la nourriture et du service ont baissé. Les suppléments se multiplient.

 

Alternative

De ce fait, beaucoup de croisiéristes jusqu’alors fidèles à ces grosses compagnies, se montrent désireux de retrouver l’ambiance de leurs croisières initiales. Ils s’adressent désormais à des compagnies de taille humaine et de surcroît franco françaises. Ces dernières connaissent d’ailleurs un succès remarquable. Elles disposent de bateaux qui sont au moins aussi modernes et performants que les géants des mers de la nouvelle génération. Ils sont aussi moins gourmands en carburant donc plus faibles émetteurs de particules.

Des prix un peu plus élevés mais en contrepartie moins de passagers et des prestations de qualité à bord. Et aussi la possibilité d’accoster dans des ports inaccessibles aux gros porteurs. Autre atout de ces compagnies : elles présentent des croisières à thème, prestation que l’on ne trouve jamais sur les gros bateaux.

Bienvenue à bord !

Suivre par Email
Facebook
Twitter

Comments

  • ME DÀ ENORME GUSTO QUE TENGAS TU PAGINA NUEVA, ES MARAVILLOSO!, SABES QUE AMO TU IDIOMA, Y ME ENCANTA LEER Y DESCUBRIR LO QUE DAS A CONOCER! BISOUS GUY!!TON AMIE LETICIA

  • Muchas gracias Leticia para tu interes en el idioma frances y tambien en el continudo de los articulos de la pagina nueva.
    Quales temas te gustan mas?
    Hasta luego.
    Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera jamais diffusée.