Le yoga, annonciateur du tourisme thérapie

On connait déjà la thalassothérapie ainsi que les établissements hôteliers proposant un spa à la disposition de leur clientèle. C’est bien. Mais dans ce cas de figure, ce sont les clients qui décident de descendre dans tel ou tel établissement pour profiter de ses installations pour « se refaire une santé ».

Or des têtes chercheuses ont observé que nous sommes tous soucieux de notre bien-être mais que thalassothérapie et autres spas sont globalement réservés à une minorité de la population. Il y avait un moyen terme à trouver pour démocratiser le bien être. Et par là même développer le tourisme.

 

Yoga gratuit

Les compagnies aériennes ont compris depuis longtemps que pour fidéliser leurs meilleurs clients il fallait leur réserver un accueil VIP dès leur arrivée à l’aéroport. Aucun souci pour ces passagers donc qui sont archi chouchoutés.
Mais pour un passager privilégié, il y en a 100 voire beaucoup plus qui ne peuvent se prévaloir que de leur anonymat. Cette masse n’en est pas moins tacitement demanderesse de bien-être. Et nos chercheurs de sensibiliser au bien être ces clients potentiels en leur proposant des séances gratuites de yoga en salle d’embarquement.
Concrètement, l’opération aura lieu du 13 juillet au 18 août aux aéroports parisiens Charles de Gaulle et Orly. 680 heures de cours seront prodiguées aux passagers par une quinzaine de professeurs bilingues.

 

L’hôtellerie suit le mouvement

C’est tellement évident qu’on a eu tort de ne pas y penser plus tôt constatent les hôteliers. En effet, si leur clientèle descend chez eux pour se reposer, cette clientèle pourrait parfaire sa détente et sa mise en forme -pensons en particulier aux hommes d’affaires- en ayant recours à des séances de yoga sur place.
Le processus est enclenché. En France, plusieurs groupes hôteliers sont parties prenantes.

 

Tourisme thérapie

Voilà donc le yoga, jusqu’à présent assez peu répandu dans le grand public, promu nouvel argument de vente des voyagistes.
Allons encore plus loin : le yoga, avec son expansion prévue et en associations avec les installations consacrées au bien être qui existent déjà, annonce l’avènement d’une nouvelle branche du tourisme, le tourisme thérapie.

Suivre par Email
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera jamais diffusée.